Vous êtes ici  ›Home› Publications

Déjà 50 marques automobiles et utilitaires légers représentées !

Accessible au grand public du 15 au 23 janvier prochain, la 99e édition du Brussels Motor Show pourra compter sur une affiche digne de ce nom, avec la présence d’ores et déjà garantie de 50 marques automobiles et utilitaires légers. Un nombre qui est 28% supérieur à celui de la dernière édition en date, qui s’était tenue en janvier 2020.

Après un an d’absence, le Brussels Motor Show investira à nouveau les palais de Brussels Expo en janvier prochain. Si la traditionnelle journée de presse se déroulera le vendredi 14 janvier, le grand public pourra quant à lui accéder à l’exposition dès le samedi 15 et jusqu’au dimanche 23 janvier.

A cette occasion, les visiteurs du Brussels Motor Show auront la possibilité de découvrir une offre tout à fait représentative des marques actives sur le marché belge. Et pour cause :

-« Dès le lancement des préparatifs de cette 99e édition du Brussels Motor Show, nous avons établi comme condition sine qua non de réunir une majorité représentative de marques automobiles et utilitaires légers actives sur le marché belge, explique Andreas Cremer, Administrateur délégué de FEBIAC, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle, qui organise le Brussels Motor Show. Aujourd’hui, c’est non sans fierté que nous sommes en mesure d’affirmer que notre édition 2022 du Brussels Motor Show regroupera des exposants qui, ensemble, totalisent près de 70% des parts de marché annuelles du secteur automobile en Belgique. »

Mieux : avec d’ores et déjà 50 marques automobiles et utilitaires légers représentés, le Brussels Motor Show a l’assurance de proposer au grand public une palette d’exposants plus large que lors de sa dernière édition 2020, qui avait réuni 39 marques automobiles dans son exposition générale.

-« Depuis le dernier Brussels Motor Show en 2020, le développement technologique s’est poursuivi. De nombreux nouveaux modèles, de nouvelles technologies mais aussi de nombreux nouveaux acteurs sont arrivés sur le marché. Ceux-ci recherchent de la visibilité et notre Brussels Motor Show constitue pour eux la vitrine idéale, » poursuit Pierre Lalmand, Directeur du Brussels Motor Show, qui se réjouit de pouvoir accueillir de nouveaux exposants encore jamais vus dans le cadre du Brussels Motor Show. « Et si certaines marques manquent encore à l’appel, soyez assurés que nous poursuivons le dialogue et que notre porte reste toujours ouverte à ceux qui voudraient encore nous rejoindre. »

Marques représentées au 9 novembre 2021 (liste non définitive) :

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpina, Alpine, Aston Martin, BAIC, Bentley, BESTUNE, BMW, Cadillac, Citroën, Corvette, Cupra, Dacia, DFSK, DS, FAW, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Isuzu, Iveco, Jeep, Kia, Lamborghini, LEVC, Lexus, Lotus, Maserati, Maxus, McLaren, Mercedes-Benz, MG, MINI, Nissan, Opel, Peugeot, Polestar, Renault, Rolls-Royce, SERES, Shelby, SsangYong, Subaru, Suzuki, Toyota, Tropos

Twitter