Vous êtes ici  ›Home› Publications

Succès populaire et nouveau record de fréquentation pour le Brussels Motor Show !

Accessible jusqu’à 19h00 ce dimanche, le 97e Brussels Motor Show peut d’ores et déjà être qualifié de succès populaire par son organisateur, la Fédération Belge et Luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle. En dépit de deux journées largement perturbées par des conditions météo neigeuses, FEBIAC peut d’ores et déjà confirmer plus de 442.000 visiteurs se seront rendus dans les allées de l’édition 2019 de son événement. Il s’agit là d’un message très clair émis par les citoyens belges quant à l’attachement qu’ils vouent aux solutions individuelles de mobilité.

Réunissant la bagatelle de 15 premières mondiales et européennes et plus de 110 premières belges, l’édition 2019 du Brussels Motor Show aura marqué les esprits par le succès unanime qui l’aura caractérisé. Déjà largement plébiscitée par les représentants des médias lors de la journée de presse le 18 janvier, elle aura ensuite convaincu le grand-public en réunissant plus de 442.000 visiteurs lors de sa période d’ouverture, du 19 au 27 janvier. Son résultat final, qui ne sera connu qu’après 19h00, devrait donc selon toutes vraisemblances surpasser le record de 437.112 visiteurs établi en 2017 par un salon consacré à l’auto, à la moto et au véhicule utilitaire léger.

Organisatrice du Brussels Motor Show, FEBIAC ne peut que constater une nouvelle fois avec plaisir l’attachement indéfectible témoigné par le public belge envers les solutions de mobilité individuelle, tout comme l’intérêt continu affiché par le monde politique, fédéral comme régional, pour la mobilité en général et les véhicules propres en particulier. Pour une grande majorité de Belges en effet, ces moyens de locomotion représentent le moyen le plus fiable, le plus efficace, le plus flexible et le plus confortable pour effectuer leurs déplacements quotidiens.

Proposant durant quatre jours un Palais complet dédié aux solutions complémentaires de mobilité (micro-mobilité, mobilité partagée et applications qui faciliteront demain notre mobilité urbaine), lesquelles bénéficient d’une reconnaissance et d’une popularité croissante, ainsi qu’un Palais entier dévoilant les plus époustouflants joyaux de la production automobile, le 97e Brussels Motor Show aura offert à ses visiteurs le panel le plus complet des possibilités de mobilité sur une, sur deux et sur quatre roues. Un accent particulier a en outre été placé par les exposants sur les motorisations électriques, hybrides et au gaz naturel compressé.

FEBIAC vous fixe désormais rendez-vous en janvier 2020 pour la 98e édition de son Salon qui, comme lors de chaque année paire, fera la part belle aux voitures, aux motos et aux nouvelles solutions (partagées) de mobilité.

Twitter

📝[PERSBERICHT] FEBIAC en RENTA lanceren allesomvattend kennisplatform over de automobielsector https://t.co/Wau2GVsKLT


Lire

RT @moto_be: https://t.co/PFsDE3zBBq - Motorrijden duur? FEBIAC bestrijdt vooroordeel! Op de Belgische markt zijn er maar liefst meer dan 4…


Lire


RT @_LucBontemps: La Febiac veut régler la mobilité et la pollution avec la fiscalité | L'Echo https://t.co/evnJukXorR


Lire

[Communiqué de presse] Les fédérations @FEBIAC_fr et @Renta_FR lancent une plate-forme complète de partage de conna… https://t.co/9b7YioPmy7


Lire