Vous êtes ici  ›Home› Publications

Seconde édition du #WeAreMobility Tour

Comme elle le fit déjà avec réussite en 2017 avec plus de 400 essais comptabilisés, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (FEBIAC) entend à nouveau mettre à profit la Semaine de la Mobilité pour promouvoir les solutions de mobilité urbaine au travers de son #WeAreMobility Tour. Le dimanche 16 septembre, c’est au coeur des villes d’Anvers et de Bruxelles que le grand public pourra se familiariser avec une offre de mobilité partagée, de micromobilité et d’applications intégrant l’intermodalité.
Si les traditionnels outils de mobilité individuelle que sont l’auto et le deux-roues – motorisé ou non –comptent actuellement parmi les moyens de transport privilégiés par la majorité des citoyens pour leurs déplacements individuels, l’on assiste simultanément à l’émergence d’une offre complète de produits et de services destinés à faciliter la mobilité en milieu urbain. Originaux et tendance, les monoroues, gyropodes, trottinettes électriques, mobylettes électriques et/ou partagées sont autant d’éléments de mobilité qui sont déjà parvenus à convaincre un public avant-gardiste et dont le potentiel est réel pour bon nombre de belges, qu’ils soient navetteurs et y aient recours pour couvrir les derniers kilomètres d’un (plus long) trajet quotidien en combinaison avec un moyen de transport traditionnel, ou qu’ils soient tout simplement résidents urbains désireux de bénéficier d’une liberté totale et d’une facilité de déplacement.

Rendez-vous dimanche 16 septembre…

Point d’orgue de la Semaine de la Mobilité, le dimanche 16 septembre sera également le théâtre du second #WeAreMobility Tour. Les villes de Bruxelles (rond-point Louise) et Anvers (Groenplaats) accueilleront chacune un espace de plus de 1.000 m² entièrement dédié à la micromobilité, à la mobilité partagée et aux applications et services qui intègrent le concept de « Mobility as a service ».
Outre une piste d’essai et d’initiation à la micromobilité avec encadrement par un personnel qualifié et mise à disposition de l’équipement de sécurité nécessaire, l’espace #WeAreMobility intégrera un village d’exposants qui sera parcouru par nos ambassadeurs de mobilité. Leur objectif : ouvrir le débat relatif à la mobilité urbaine, sensibiliser le grand public à la problématique – mais aussi au droit élémentaire – que représente la mobilité, tout en générant une ouverture d’esprit du public.

…puis en janvier 2019

Par ailleurs, ce #WeAreMobility Tour 2018, qui s’inscrit dans le cadre de la création d’une section spécialement dédiée au sein de la fédération, réunissant membres historiques et nouveaux membres qui souhaitent collaborer afin de donner forme à cette nouvelle mobilité, marquera également l’officialisation du retour d’un palais complet dédié aux solutions urbaines de mobilité dans le cadre du 97e Salon Automobile de Bruxelles. Un palais qui sera accessible du 18 au 21 janvier et qui avait été visité par plus de 35.000 curieux enthousiastes au cours de l’édition 2018. Afin d’en avoir un avant-goût, nous vous fixons rendez-vous le 16 septembre à Bruxelles (rond-point Louise) et à Anvers (Groenplaats).

Partenaires #WeAreMobility Tour 2018

#WAM Tour Bruxelles

SPONSORS
Ville de Bruxelles

OPERATORS
Drive Now Drivy JoynJoyn Pikaway (Lab Box)
Scooty by Europcar Mobility Group Ubeeqo by Europcar Mobility Group
Zipcar

TRACK OPERATORS
Ahooga Flywheels
Nutcase Troty Wowow


#WAM Tour Anvers

SPONSORS
Ville d’Anvers
Coyote
Port d’Anvers
Slim naar Antwerpen Touring

OPERATORS
E-Twow Pikaway
Poppy
Scooty by Europcar Mobility Group

TRACK OPERATORS
Ahooga
Flywheels Nutcase Troty
Wowow

Twitter

RT @StefWillemsvias: Nieuwe gedragsmeting gordel van @Vias_institute In 2018 draagt 95% van de inzittenden van een wagen vooraan zijn #gord…


Lire

RT @LennyHeynemans: Touring wil duidelijkere blauwe parkeerzones https://t.co/dpQ6Pkig8C


Lire


RT @FLEETBE: Opinion | Joost Kaesemans (@FEBIAC_fr) : « La voiture #électrique n’est pas la seule issue » https://t.co/Ptg3NzSprG https://t…


Lire

RT @lecho: 19,6 milliards d’euros, tel est le total des taxes sur les véhicules motorisés perçu en 2017 https://t.co/BD1FaZBX2z… @E_Benji @…


Lire