Vous êtes ici  ›Home› Publications

Création d’une nouvelle section #WeAreMobility au sein de FEBIAC

FEBIAC, la fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle, a tenu ce mercredi 20 juin son Assemblée générale annuelle. Un événement au sein duquel le futur de la mobilité a tenu une place centrale et qui s’est ponctué par l’annonce de la création d’une nouvelle section #WeAreMobility au sein même de la fédération.

Le monde de la mobilité est en pleine mutation. Dans les prochaines années, cinq grandes transformations influenceront notre manière de nous déplacer : l’écologisation stimulée, l’automatisation croissante de la conduite, la numérisation, la multimodalité et la combinaison de la propriété et de l’utilisation des solutions de mobilité.

Les membres de FEBIAC sont convaincus que ces transitions peuvent rendre la mobilité de demain plus durable, plus sûre et plus efficace. FEBIAC veut soutenir cette transition et lui accorder une place au sein de la fédération.

C’est pourquoi, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la fédération, les membres de FEBIAC ont décidé de créer une nouvelle section dédiée à cette nouvelle mobilité, baptisée #WeAreMobility. Cette nouvelle section réunira les acteurs de la mobilité autour d’activités et d’un intérêt prononcé pour la nouvelle mobilité : systèmes de partage pour les quatre roues et les deux-roues, applications logicielles qui permettent aux utilisateurs privés et aux entreprises de gérer et de faciliter la multimodalité, et enfin, solutions innovantes « lastmile » pour le transport et la livraison de marchandises.

Cette section aura pour objectif de développer des positions intéressantes pour l’ensemble des membres de FEBIAC, autour de dossiers concrets en lien avec la multimodalité et l’économie partagée à court et à long terme, et de les porter ensuite et de les défendre dans le débat sociétal au nom de la fédération.

La section #WAM sera complémentaire et s’inscrira au même niveau que les sections existantes au sein de la fédération. Elle sera représentée au sein du Comité de Direction et du Conseil d’Administration de FEBIAC. La section #WAM sera ouverte aux membres actuels de FEBIAC et aux candidats-membres, à condition qu’ils souscrivent au principe de la multimodalité et de l’inclusivité de tous les moyens de mobilité.

Philippe Dehennin, Président de FEBIAC, réagit avec enthousiasme et conviction par rapport à cette nouvelle étape dans le développement de la fédération de l’automobile et du cycle : « Personne, mieux que l’industrie automobile, ne comprend la force et la rapidité avec lesquelles la mobilité est en train de changer. Et pour preuve, aucun autre secteur industriel n’investit autant en recherche et développement de nouveaux concepts. Et aucun autre secteur industriel n’investit autant dans la recherche et le développement de nouveaux produits et services que nos membres. Notre rôle de fédération est celui d’accompagner la transition vers une mobilité durable. Certains changements vont être révolutionnaires. Par la mise sur pied de la nouvelle section FEBIAC #WeAreMobility, nous nous donnons toutes les chances d’en être le catalyseur. La mobilité de tous s’en trouvera confortée avec la possibilité pour chacun d’en tirer profit. »

Twitter

RT @_LucBontemps: Ik kijk met belangstelling uit naar de verkiezingsbeloften van de partijen in de aanloop naar 26 mei - Luc Bontemps https…


Lire

RT @Mark_Pecqueur: Geen openbaar vervoer maar autonoom van deur tot deur niet van halte tot halte dat is de toekomst. https://t.co/yI6KxAi7…


Lire


550.000 voitures neuves immatriculées en 2018 en Belgique. 2e meilleur résulat de l'histoire après 2011. Véhicules… https://t.co/3rc0Ch2Aa3


Lire

Bonne route en 2019 - Goeie reis in 2019 ! 🚗🚐 🚚🛴 🚲 🛵 🏍 https://t.co/SIgj44ngLY


Lire